Nostalgie et retro actu
Publié le - 5078 aff. -

La playstation One

L’idée de créer une console est née en 1986, parce que la multinationale japonaise des jeux vidéo Nintendo traversait de nombreuses difficultés liées au piratage des disques et le magnétisme. Pour s’en sortir, elle se rapproche alors des marques Sony et Philips, dans le but également de mieux concurrencer Sega et NEC, en mettant sur pied un projet de SNES-CD.

Les moments de la PlayStation 1

La première console de jeux vidéo conçue est de la 5ième génération. C’est précisément en 1994 que Sony Computer Entertainment l’a mise en œuvre. Etant une industrie du jeu vidéo du groupe japonais Sony Corporation, elle est la première à lancer le projet Super Disc, dans l’objectif de concevoir une console de jeu qui sera compatible avec la Super Nintendo. Par la suite, quand, le projet devient une réalité, c’est Manabu Sakamoto qui a eu l’idée du logo et le design de la manette, et c’est Teiyu Goto, qui s’est chargé du choix des boutons à savoir le Triangle vert qui se réfère au point de vue, le cercle rouge et la croix bleue qui veulent dire oui ou non et le carré rose ou la feuille de papier des menus ou des documents.


 

Les jeux de la PS1

A l’époque, les jeux disponibles sur PS1 étaient nombreux, tout comme aujourd’hui dans la gamme des PlayStation. Le catalogue de jeux avait atteint les 7900. Et parmi eux, les plus aimés étaient Tekken, qui est le premier jeu vendu avec un millions d’unités commercialisées, Wipeout Metal Gear, Gran Turismo, et il en est de même pour les jeux Silent Hill et Resident Evil. Mais, c’est Gran Turismo, qui a été le jeu phare, parce qu’il a été le plus vendu de la PS1 avec un montant estimé à 10.25 millions d’unités distribuées. Enfin, c’est en 2005, que le jeu dernier de cette console est lancé, il s’agit de la FIFA Football.

Et dire qu'aujourd'hui on parle de Playstation 4 !

Les publications similaires de "Jeux vidéos"

  1. 17 Mai 2013Super Mario Bros sur Nes en 1985129107 aff.