Nostalgie et retro actu
- 125 aff. -

Quelques idées de cadeau pour un ado

L’adolescence est un âge de transition, parfois difficile à gérer pour les parents. Pour faire plaisir à ces adultes en devenir, trouver un cadeau peut être un véritable casse-tête. Le réflexe naturel de tout parent soucieux du bien-être de leur grand enfant serait d’offrir quelque chose qui leur plaise. Pour un jeune passionné de la lecture, les livres enquêtes pour ados figurent parmi les idées de cadeau originales. D’ailleurs, voici une petite sélection de choses à offrir pour faire plaisir à votre ado.

Des livres d’enquêtes

Si vous avez des enfants ou ados adeptes d’énigmes et de jeux, le monde fantastique de Sherlock Holmes va leur fasciner. Ces ouvrages changent vraiment de la littérature jeunesse classique ennuyeuse. Pour donner plus de sensations à ces séances de lecture, les livres enquêtes pour ados sont de merveilleux cadeaux. D’autant plus qu’ils sont accessibles à petit prix, de quoi économiser sur l’achat de ce présent. Une belle sélection est proposée sur les sites de e-commerce dont quelques-uns sont en partenariat avec Amazon. Certains permettent même aux ados de mener leur propre enquête, disponible en plusieurs tomes. Selon les préférences de votre adolescent, romans policiers, enquêtes ou énigmes, l’histoire stimulera leur imagination, tout en nourrissant leur connaissance et leur culture.

Un jeu de carte

En plus des livres enquêtes pour ados, le jeu de carte fait fureur chez les ados. Facile à transporter, on peut le jouer partout, à la maison, chez des amis, en vacances ou en camping. C’est d’ailleurs pour cette raison que le jeu de carte est particulièrement apprécié auprès des jeunes. En plus de cela, il offre des parties endiablées entre amis ou en famille. Lorsque tout le monde est baigné dans l’ambiance, il peut être très addictif, et les parties s’enchaînent. 

L’incontournable casque audio

Comme la musique guérit l’âme, le casque audio reste un incontournable, au même titre que les livres enquêtes pour ados. Durant cette période de leur existence, marquée par d’importants changements, écouter de la musique permet de calmer votre adolescent. De plus, il est plus pratique avec l’écouteur dont les fils s’entremêlent. Pensez juste à choisir un appareil de qualité pour un meilleur confort à l’écoute. Tout comme le livre et la carte, ce cadeau est conçu pour l’accompagner partout dans ses déplacements.

Un portefeuille

Étant donné qu’un adolescent soit en pleine transition vers l’âge adulte, donc vers plus d’autonomie, pourquoi ne pas lui offrir son premier portefeuille. Avec de nombreux rangements, il pourra y ranger sa carte scolaire, ses argents de poche, entre autres. Sobre et efficace, le portefeuille est un cadeau qui lui plaira à coup sûr !
 

  1. 5 Nov. 2017Quelle décoration préférer pour accompagner une pierre tombale3850 aff.