La petite maison dans la prairie

Parmi les différentes séries qui ont su capter le public, il y en a un qui est tout simplement superbe. Beaucoup de familles arrivent à se retrouver dans la peau de cette famille là.

Synopsis

Ici c’est l’histoire de Charles Ingalls et de sa famille. En 1830,Lui et sa famille , c'est-à-dire sa femme et ses 3 filles sont à la recherche d’une terre fertile où se poser.

Après avoir sillonné le Kansas tant bien que mal, la famille finit par trouver un endroit où se poser. Dès lors, tout un chacun s’active afin de construire une superbe maison.

Durant cette période, ce n’est que gaieté et enthousiasme. Chacun est heureux de cette belle aventure. Cependant, à un moment donné, la mère des enfants, Caroline, commence elle-même à douter. En effet, elle se demande, comment elle fera pour éduquer ses filles, dans cet endroit, qu’elle qualifierait de vraiment désertique. Que de suspens, dans cette série, qui plonge cette famille à la quête du bonheur comme c’est le cas, pour tout un chacun dans la réalité.

La vie dans les années 1830

Après avoir acheté un terrain, Monsieur Ingalls construit sa maison et décide aussi de labourer son champ. Il achète charrue et des graines de mais.

Cette famille qui était dépaysé à son arrivée, se voit peu à peu enclin à trouver des amis parmi les gens du village. La solidarité est au rendez-vous. On aimerait réellement de nos jours avoir ce genre de vie, où chaque voisin se voit impliqué dans la vie de l’autre surtout lorsqu’il y a des soucis. Ce qui est superbe c’est que le malheur d’une famille, est quasiment celui de tout le village entier. Cette série a su d’emblée attirer tout un public qui n’en a jamais et attend à chaque fois, l’arrivée d’un nouvel épisode.

Les dernières publications