Les Minikeums

Vous êtes nés dans les années 80, vous n'avez pas pu rater cette émission culte, digne représentante de ces années : les Minikeums. Ces petits personnages en Latex au nombre de sept, d'une dizaine d'années, tenaient chacun à leur tour le rôle d’animateur, de vedette de la chanson ou d'acteur.

Entre deux dessins-animés, ces marionnettes faisaient des sketchs hilarants pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Qui ne se rappelle pas de leur chanson culte « Ma Melissa », véritable tube, disque d'or en 1997, parodie des fameux Boys Bands de cette époque. « Melissaaaaaaa non ne pleure paaaaaaaaaaaas... Wohoowohoowooooo... ».
 


Tous trentenaire qui se respecte se rappelle de ces matins où nous prenions notre petit-déjeuner en regardant les minikeums, et en rentrant de l'école, nous prenions notre goûter devant l'émission qui recommençait.

Dotés d'un humour plutôt noir et d'un esprit subtil, qui ne se souvient pas de Coco, la star des minikeums, inspiré d'Antoines de Caunes, était peureux maladroit et râleur, cherchant sans complexe à séduire les filles qui lui tapaient dans l’œil.
Zaza (Elsa), Bernard (Bernard Pivot), Josy (Josiane Balasko), Gégé (Gérard Depardieu) ou Zidou (Zinédine Zidane) se démenaient pour nous proposer des sketchs des plus cocasses, ne se contentant plus de simplement de présenter l’émission, mais devenant à eux seuls le divertissement de ce programme.


« Nous sommes les minikeums,
On se surnomme ca-comme,
On est haut comme trois pommes
Mais nous on met la gomme! »

 

Au bout de 10 ans, l'émission s'arrête pour faire de petites apparitions quelques années plus tard pour le plus grand bonheur de la Minikeums Génération. Mais la nostalgie est bien là et les trentenaires d'aujourd'hui, dont la vie était rythmée par cette émission, en gardent un souvenir impérissable.

Les dernières publications